Modèle secca

En ce qui concerne la procédure Secca® et les résultats actuellement disponibles, il existe un ratio risque/bénéfice favorable par rapport aux traitements alternatifs. La procédure Secca® est une procédure ambulatoire minimalement invasive, et les patients peuvent retourner aux activités normales dans les 48 heures. En ce qui concerne les personnes qui sont des candidats potentiels, il pourrait être considéré comme thérapie de première ligne pour ceux qui ont une incontinence fécale, puisque «aucun pont n`est brûlé.» Cela ne veut pas dire qu`une personne ayant un défaut de sphincter réparable serait mieux desservie par le traitement RF, simplement qu`on croit que cette approche n`empêcherait pas une opération subséquente. Il devrait également être envisagé à la suite d`une procédure ou d`un traitement qui a eu des résultats moins que satisfaisants ou chez quelqu`un qui ne peut tolérer une opération. Enfin, il peut certainement être offert comme un «dernier recours» à un patient pour qui il n`y a pas d`alternative, sauf diversion fécale. Pièce à main Secca. (A) unité avec poignée/ANOSCOPE, fixation légère, connecteur de refoulement RF, aspiration et irrigation. (B) gros plan avec aiguilles déployées. (Gracieuseté de Curon Medical, Fremont, CA.) Il y a certainement un écart entre le traitement non opératoire de l`incontinence fécale et celui de la chirurgie. La procédure Secca® est destinée à offrir une option moins invasive pour la gestion de l`incontinence anale par rapport aux alternatives chirurgicales.

Le système Secca® a reçu l`autorisation de la Food and Drug Administration des États-Unis au début de 2002 pour le traitement de l`incontinence fécale. Bien qu`il ne soit plus considéré comme une approche expérimentale, il y a une étude unique en cours – celle d`un essai prospectif, randomisé, contrôlé par les États-Unis, dans lequel la procédure Secca® est comparée à un placebo, un traitement anoscopique . C`est le seul essai clinique de ce genre qui permettra d`évaluer de manière significative le résultat de l`une des options interventionnelles pour le traitement de l`incontinence fécale. L`énergie RF a été utilisée pour les techniques électrochirurgicales (découpage et coagulation) depuis les années 1920. Lorsqu`il est livré à des tissus dans la gamme de fréquences de 200 kilohertz à 3,3 mégahertz, l`énergie RF provoque une vibration des molécules d`eau et le chauffage par frottement ultérieur. Le système Secca® (Curon Medical, Inc., Fremont, CA) est conçu pour fournir de l`énergie RF contrôlée par la température au sphincter interne. La pièce à main d`énergie RF est un Canon anoscopique clair avec quatre électrodes à aiguilles incurvées en nickel-titane (calibre 22, longueur de 6 mm; voir figure figure 1). 1).

Les électrodes d`aiguille sont déployées à travers la muqueuse du canal anal et dans le muscle interne du sphincter. Lors du déploiement, il y a une réduction de l`impédance électrique, indiquant une pénétration correcte de l`électrode sous la surface de la muqueuse. La température est surveillée automatiquement et traitée par un mécanisme de régulation de la température, qui ajuste la sortie RF pour atteindre une température cible de 85 ° c à la pointe de l`électrode de l`aiguille (Fig. 2). L`eau glacée est perfutilisée à travers la pièce à main pour refroidir l`anoderme tandis que le tissu plus profond autour des électrodes d`aiguille est chauffé. La température de l`anoderme est surveillée en permanence, et la livraison d`énergie cesse automatiquement si les températures d`anoderme dépassent une limite prédéfinie de 42 ° c. . Là où l`espace est limité, il y a encore suffisamment de place pour les balances Seca et leurs nombreuses fonctions.